top of page

Le service de visites de lien social "Veiller sur mes Parents" gratuit durant le confinement.

La poste nous informe de son fonctionnement actuel et des services qu'elle propose.

"Depuis le début de la crise sanitaire, La Poste et les postiers se sont mobilisés pour garantir la continuité de nos activités tout en protégeant la santé de tous. Ainsi, grâce à de nouvelles organisations, nous avons pu garantir la distribution du courrier, des colis et de la presse. Dès à présent, dans toute la France, nos facteurs distribuent le courrier et le colis 4 jours par semaine, et la presse 5 jours par semaine. Les dépôts de courrier ont chuté de 60 % dès le début du confinement ; c'est la raison pour laquelle vous pouvez ne pas recevoir de courrier pendant plusieurs jours alors que le facteur assure sa tournée. La Poste joue également un rôle essentiel auprès des personnes les plus fragiles. C'est pourquoi, tous les services de proximité, comme le portage de repas, de médicaments ou les visites de lien social, sont maintenus au quotidien dans le respect des gestes barrières (distance de sécurité, collaborateurs équipés de masques et de gel hydroalcoolique). Pour contribuer à rompre l'isolement des personnes âgées, j'ai souhaité rendre gratuit le service de visites de lien social Veiller sur mes Parents durant toute la période de confinement sanitaire et élargir ce service en proposant, avec notre partenaire Saveurs et Vie, une offre de portage de repas cuisinés. En cette période de confinement, j'ai également souhaité que nos clients, qui ont souscrit un contrat de Réexpédition Temporaire arrivant à échéance ces jours-ci, puissent bénéficier de son prolongement gratuitement et sans autre intervention de leur part, jusqu'au 11 mai. Pour limiter vos déplacements, La Poste s'est également mobilisée pour garantir l'accessibilité de ses services à distance. Vous pouvez envoyer vos lettres recommandées depuis votre ordinateur, elles seront imprimées et distribuées par votre facteur. Vous pouvez également affranchir vos colis en ligne et utiliser notre service d'envoi directement depuis votre propre boite aux lettres. Pour garder le lien avec vos proches et partager des moments familiaux dans cette période si spécifique, notre application Youpix vous permet de transformer vos photos en cartes postales personnalisées, que La Poste imprimera et distribuera par votre facteur. Toutes les postières et tous les postiers sont engagés et mobilisés à vos côtés afin de faire face aux difficultés de cette période.
Prenez soin de vous et vos proches."

Philippe Dorge DGA du Groupe La Poste En charge de la Branche Services Courrier Colis

Plus d'infos sur : https://www.laposte.fr/

7 vues0 commentaire